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pour les tank ^^

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pour les tank ^^ Empty pour les tank ^^

Message  fabricius Dim 2 Déc - 13:16

voila souly et ange une ptit technique c'est peut etre ca qui va pas ^^

Compétences

Gardien améthyste :

Lorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien améthyste gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge d’améthyste.

Si aucun autre gardien n’est à portée, il obtient à la place l’effet Pierre solide.
•Pierre solide : lorsque aucun autre gardien de pierre n’est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d’énergie.
•Pourfendre la chair : le gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant des points de dégâts physiques toutes les secondes. Dure 15 secondes.
•Bassin d’améthyste : le gardien améthyste crée un bassin qui inflige des points de dégâts d’Ombre toutes les secondes aux ennemis entrant dans la zone affectée.
•Surcharge d’améthyste : lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts d’Ombre à tous les ennemis et interrompt Pétrification d’améthyste.
•Pétrification d’améthyste : le gardien tente de transformer ses ennemis en améthyste, réduisant les dégâts d’Ombre qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de Pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Gardien cobalt :

Lorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien cobalt gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de cobalt.

S’il n’y a aucun autre gardien à portée, il obtient l’effet Pierre solide.
•Pierre solide : lorsque aucun autre gardien de pierre n’est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d’énergie.
•Pourfendre la chair : le gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant des points de dégâts physiques toutes les secondes. Dure 15 secondes.
•Mine de cobalt : lance un éclat de cobalt chargé vers l’emplacement d’un personnage-joueur. Au bout de 3 secondes, tout joueur se trouvant à moins de 7 mètres fait exploser l’éclat, ce qui inflige des points de dégâts des Arcanes et enracine tous les joueurs se trouvant à moins de 7 mètres pendant 6 secondes.
•Surcharge de cobalt : lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis et interrompt Pétrification de cobalt. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
•Pétrification de cobalt : le gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts des Arcanes qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de Pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Gardien de jade :

Lorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien de jade gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de jade.

S’il n’y a aucun autre gardien à portée, il obtient l’effet Pierre solide.
•Pierre solide : lorsque aucun autre gardien de pierre n’est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d’énergie.
•Pourfendre la chair : le gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant des points de dégâts physiques toutes les secondes. Dure 15 secondes.
•Eclats de jade : le gardien de jade lance des éclats de jade dans toutes les directions, infligeant des points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs.
•Surcharge de jade : lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts de Nature à tous les ennemis et interrompt Pétrification de jade. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
•Pétrification de jade : le gardien tente de transformer ses ennemis en jade, réduisant les dégâts de Nature qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de Pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Gardien de jaspe :

Lorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien de jaspe gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de jaspe.

S’il n’y a aucun autre gardien à portée, il obtient l’effet Pierre solide.
•Pierre solide : lorsque aucun autre gardien de pierre n’est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d’énergie.Pourfendre la chair : le gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant des points de dégâts physiques toutes les secondes. Dure 15 secondes.
•Chaînes de jaspe : le gardien de jaspe enchaîne deux cibles ennemies ensemble. Tant que les cibles sont à plus de 10 mètres l’une de l’autre, les chaînes leur infligent des points de dégâts de Feu qui augmentent de 15% toutes les secondes tant qu’elles restent éloignées. Les chaînes se brisent si les cibles restent éloignées pendant un total de 15 secondes.
•Surcharge de jaspe :lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts de Feu à tous les ennemis et interrompt Pétrification de jaspe. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
•Pétrification de jaspe : le gardien tente de transformer ses ennemis en jaspe, réduisant les dégâts de Feu qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de Pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Stratégie

C’est un combat en une seule phase. En mode 10 joueurs, vous aurez à faire à 3 quirens tandis qu’il y en aura 4 en mode 25 joueurs.

Le but du jeu est de gérer la putréfication des Gardiens grâce à la barre d’énergie qui est affichée sur l’écran. La barre progresse de 0 à 100 et quand elle est pleine vous êtes putrifié (mort). Si un joueur est dans cet état, c’est le wipe ! Le seul moyen de la prévenir est de laisser le Gardien entrer en surcharge ce qui provoque l’arrêt de la putréfication à condition que celui-ci se trouve à moins de 12 mètres d’un de ces congénère. Il faudra donc les tanker séparément et rapprocher un Gardien de celui qui aura lancé la putréfication. Ce sort est généré avec un intervalle de 5 secondes.

Le MT prend en charge deux quirens et le off-tank aussi (ou 1 en mode 10 joueurs) et se séparent à bonne distance (12 mètres mini).
Ainsi, il est primordial de connaitre quel Gardien va putrifier et de surveiller les barres d’énergie des deux quirens du MT.

Quand la barre d’énergie des Gardiens quirens monte trop haut et va passer en surcharge, les tanks doivent effectuer une rotation pour en séparer un et faire chuter sa barre d’énergie sinon deux surcharges sont lancée en même temps ! Mais il faut garder la barre d’énergie du Gardien restant en position haute de façon à prévenir la surcharge libératrice de la putréfication. Le MT va alors taunt le Gardien puis se retrouve à en tanker trois en même temps pendant 1 à 2 secondes ensuite l’offTank récupère le deuxième Gardien. Celui-ci perdra alors sa barre d’énergie sera protégé grâce à la Pierre solide.

Attention aux dégâts sur les tanks à ce moment.

Le reste du raid, quant à lui, doit être espacé et faire face aux autres compétences du boss:
•la technique partagée par tous les Gardiens, Pourfendre la chair est un DoT très puissant, les soigneurs sont vigilants sur la vie du tank.
•L’AoE causée par le Bassin d’améthyste peut entrainer un wipe si les joueurs ne sont pas suffisamment espacés ou restent dedans.
•Utilisez des CD défensifs de raid si les Eclats de jade se cumulent avec la Surcharge. Celà demande du soin quasi en continu
•Quand un joueur est ciblé par la Mine de cobalt, vérifiez qu’aucune Surcharge n’est imminente. Un autre joueur en pleine vie devra s’en occuper de façon à éviter un enracinement de tous les joueurs se trouvant dans son rayon et la faire exploser. Là aussi, espacez vous !
•Le plus gros problème pourra venir de la Chaînes de jaspe qui va enchainer deux joueurs:•Les joueurs enchainés doivent se réunir instantanément, remontez leur vie au maximum et laissez disparaitre les debuffs de feu. Dans l’idéal, ils devront rester côte-à-côte pendant tout l’effet du sort et combattre ensemble. Cependant, si un soigneur et un DPS cac sont enchainés, il peut y avoir problème… Alors ils devront s’espacer un maximum pour briser la chaine. En mode 10 joueurs, pas plus de 3 chaines seront lancées. Attendre qu’un couple idéal se forme (soigneur + DPS distance ou cac + cac).
•Pour perdre la chaine, les 2 joueurs devront s’espacer un maximum.
•Veillez surtout à ne pas cumuler le sort avec les dégâts de la Surcharge.


A savoir:
•Les barres de vie des Gardiens sont liées et comme ils sont réunis par deux, il faut DOT, utiliser les sorts de zone pour DPS un max.
•Un Gardien quiren ne peut générer deux putrifications à la suite.
•Quand un joueur est touché par putréfication, celui-ci subit 90% de réduction des dégâts de la même école de magie du Gardien casteur.
•Pour provoquer le sort Surcharge et vous sauver de la pétrification, vous devez faire monter à 100 l’énergie du Quiren qui veut vous putrifier.
•Toujours faire le DPS sur un des deux Quiren du Main Tank.
•Un Gardien séparé à plus de 12 mètres reçoit une protection de 90% des dommages subis, il ne faut pas le DPS.
•Deux Quirens proches perdent leur protection et voient leur barre d’énergie se charger.
•Il n’y a pas d’enrage sur ce combat aussi utiliser vos boost de groupe en début de combat (genre héroïsme)
fabricius
fabricius

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Date d'inscription : 23/10/2010

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